Foire aux Questions
Existe-t-il des aliments interdits ?
Bien sûr que non ! Aucun aliment ne fait maigrir ou grossir, tout est question de quantité et de fréquence. S'interdire un aliment vous frustre et vous finissez quand même par craquer pour le dit aliment d'une façon exagérée.
A quelle fréquence voit-on un diététicien ?
La seconde consultation peut avoir lieu 2 à 3 semaines après le 1er rendez-vous. Puis les suivis peuvent être espacés d'1 mois ou plus selon vos attentes et votre autonomie.
Suis-je obligé(e) de me peser avec le diététicien ?
Non, vous pouvez vous peser seul(e) chez vous. Pour cela il vous suffit d'utiliser votre balance personnelle le jour de notre rendez-vous, le matin à jeun.
Dois-je me déshabiller pour me peser avec le diététicien ?
Non, vous avez juste à retirer vos chaussures.
Combien de kilos puis-je perdre en un mois ?
Tout dépend de vous, de ce que vous avez changé dans votre alimentation et de votre activité physique. Les régimes draconiens vous font perdre du poids rapidement certes dans un premier temps, mais vous font reprendre aussi vite votre poids de départ. Avec un programme alimentaire équilibré, la perte de poids est en moyenne de 500-800g par semaine, soit 2-3kg par mois, elle peut parfois sembler longue mais sûre et irréversible.
Qu'est-ce-que l'équilibre alimentaire ?
Il s'agit d'une alimentation équilibrée et variée sans frustration qui répond aux besoins du corps en fonction de ses dépenses énergétiques. C'est manger tout ce dont votre corps a besoin et avoir une activité physique suffisante et régulière.